Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation au Mali: Emmanuel Macron condamne un « coup d’État dans le coup d’État » et « appelle à des sanctions »

Le président de la République française a condamné, ce mardi 25 mai 2021, les derniers développements de la situation au Mali qui ont vu l’arrestation du président et du Premier ministre de transition le lundi 24 mai 2021.

Emmanuel Macron s’est exprimé depuis Bruxelles sur la situation en dénonçant un coup. d’Etat perpétré par les militaires de Kati. « C’est un coup d’État dans le coup d’État inacceptable qui appelle à des sanctions », a déclaré le président français lors d’une conférence de presse en conclusion d’un sommet européen en présentiel.

La France a condamné « le coup de force » de l’homme fort du pouvoir malien, le colonel Assimi Goïta, et « exigé » la libération du président et du Premier ministre de transition arrêtés la veille.

Depuis Paris, Jean-Yves Le Drian a également déclaré que « La France condamne avec la plus grande fermeté ce coup de force qui s’est déroulé hier au Mali […]. Nous exigeons la libération des autorités, dont la sécurité doit être garantie, et la reprise immédiate du cours normal de la transition », a déclaré le chef de la diplomatie française à l’Assemblée nationale.
« Nous sommes prêts dans les prochaines heures à prendre des actions ciblées contre les protagonistes », a ajouté de son côté Emmanuel Macron.

M.S et AFP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance