La cérémonie de remise d’un don de 17 motos par l’UNICEF aux directions régionales du développement sociale et de l’économie solidaire et de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille a regroupé lundi dernier dans la capitale du Kénédougou, les autorités régionales et les chefs de services techniques.
Ces 17 motos ont été remises à ces deux services régionaux pour le suivi du paquet intégré des activités communautaires qui sont, entre autres, la santé, la nutrition, l’éducation et la protection de l’enfant. Ce don s’inscrit selon le représentant de l’UNICEF Dr Aimé Namululi, dans le cadre de la mise à l’échelle des interventions communautaires et multisectorielles à travers les groupes de soutien aux activités de nutrition et les plateformes de coordination pour une réponse intégrée aux droits des enfants et des femmes dans la Région de Sikasso. Cette remise coïncide, a-t-il ajouté, avec le démarrage du nouveau cycle de coopération entre le Mali et l’UNICEF qui s’étendra sur la période 2020-2024. Ces engins permettront aux prestataires des services locaux du développement social et de la promotion de la femme, de suivre 150.000 ménages dans 303 villages de la région.
Le directeur régional du développement social de Sikasso, Mamadou Mama Dioné, a remercié l’UNICEF pour ce don qui sera d’un apport inestimable dans la réalisation des activités relatives à la lutte contre la malnutrition à travers le renforcement des capacités opérationnelles des prestataires sur le terrain. Pour le représentant du gouverneur de Sikasso, Daniel Dembélé, ce don de motos permettra de renforcer le système de collecte des données de routine en temps réel de la mise en œuvre des interventions et de mesurer les progrès à travers le partage des données.
Fousseyni
DIABATÉ
Amap-Sikasso