Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SIGNATURE D’UN ACCORD ENTRE LE SYNABEF ET LA CNPM : LE SYNDICAT DÉCIDE DE SUSPENDRE SON MOT D’ORDRE DE GRÈVE DE 3 JOURS

uite à la signature d’un Accord, Le Syndicat National des Banques, Microfinances Assurances Établissements Financiers et Commerce (SYNABEF) a décidé de suspendre son mot d’ordre de grève de trois (03) jours. Il invite ses militants à reprendre le chemin du travail à partir de ce jeudi (aujourd’hui). La cérémonie de signature s’est déroulée au Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), en présence de M. Mamadou Sinsy Coulibaly, président de ladite structure, des responsables du syndicat et plusieurs autres invités.

A l’entame de leurs propos, les responsables du syndicat National des Banques, Microfinances Assurances Établissements Financiers et Commerce (SYNABEF) ont rappelé que leur mouvement de grève faisait suite à une décision unilatérale et illégale de mutation de leur collègue, Mme Keita Fatoumata Sangho, Directrice adjointe de la Communication et Marketing de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) et membre du Bureau Exécutif du Syndicat.

Suite à cela, leur coopération avait décidé d’observer une grève de soixante-douze (72) heures sur toute l’étendue du territoire, à partir du mercredi 22 juillet et reconductible à 120 heures afin de remettre la victime de la mutation arbitraire dans son droit.

« Mais, signaleront-ils, après une négociation avec le patron du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), leur corporation a eu une suite favorable à leur mouvement et a décidé par conséquent, de lever son mot d’ordre de grève de soixante-douze (72) heures   en cours depuis hier mercredi 22 juillet. Enfin, les responsables du Syndicat National des Banques, Microfinances Assurances Établissements Financiers et Commerce (SYNABEF) invitent leurs militants et militantes à reprendre le   travail à partir de demain (jeudi) sur toute l’étendue du territoire national ».

ABDOUL KARIM SANOGO

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance