Le Suédois Zlatan Ibrahimovic a assuré vendredi que son éventuelle participation à la prochaine Coupe du monde en Russie ne dépendait que de lui: “Si je le veux, j’y serai, quoi qu’ils en disent” en Suède, a-t-il déclaré vendredi.
Mi-mars, le sélectionneur de la Suède Janne Andersson avait réagi aux rumeurs sur un retour d’”Ibra” en équipe nationale en l’exhortant à l’appeler. “Laissons les ronger leur frein, ils discutent entre eux pour savoir si je dois y être ou pas, parce qu’ils disent avoir une bonne équipe, mais jusqu’à présent, ils n’ont rien gagné et moi je sais comment gagner”, a-t-il insisté.
“Ibra”, 36 ans, est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise avec 62 buts en 116 sélections. Il a participé à deux phases finales de la Coupe du monde en 2002 et 2006, où la Suède a été éliminé à chaque fois en 8e de finale.
La Suède est tombée dans le groupe F en compagnie de l’Allemagne, championne du monde en titre, du Mexique et de la Corée du Sud.
Vendredi, l’attaquant a rencontré ses nouveaux coéquipiers et son nouvel entraîneur à Los Angeles avant d’effectuer son premier entraînement. Samedi, il pourrait faire ses grands débuts en MLS à l’occasion du derby contre le Los Angeles FC.
Par 7sur7.be