Joueur libre depuis la fin de contrat (en juin 2016) avec le club de la capitale italienne, AS Roma, qui ne s’est pas prononcé sur une éventuelle prolongation en sa faveur, l’ancien capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéita, pourrait rebondir dans un championnat exotique.
En effet, la voie semble s’éclairer pour le club qatarien d’Al-Saad qui aimerait fortement engager l’international malien de 36 ans vue qu’il quittera la série A et l’AS Roma où il est arrivé en 2015 en provenance du FC Valence (Espgane).
Seydou Keita qui n’était pas au point fort de sa forme durant la saison écoulée a disputé 23 matches dont 3 en Ligue des champions européens. Il est également auteur d’un but sous les couleurs de l’AS Roma. L’ancien du Centre Salif Kéita de Bamako devrait, selon le site officiel de l’AS Roma francophone et les medias italiens, retrouver cette saison Xavi Hernandez, l’un ces anciens coéquipiers du FC Barcelone, qui évolue au Qatar dans les rangs d’Al-Saad, futur club pressenti du Malien de 36 ans.
Interrogé il y a quelques jours par Footmali.com, l’intéressé a préféré maintenir le suspense en drillant la question par un geste d’humour en disant ‘’vous n’aurez pas l’exclusivité par rapport à ça mon gars’’.
Footmali.com