Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Burkina, le mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain

Le gouvernement a entrepris plusieurs initiatives visant à honorer la mémoire du Père de la Révolution d’août 1983.

Les autorités burkinabè ont décidé, jeudi, en Conseil des ministres, de l’inauguration du « Mausolée Thomas-SANKARA et ses 12 compagnons » le 17 mai 2025.

L’annonce à été faite par le ministre de la Communication et de la Culture, porte-parole du gouvernement burkinabè, Gilbert Ouedraogo.

Il a indiqué que la cérémonie est placée sous le très haut patronage du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Selon le ministre Ouedraogo, le choix de la date fait référence à une date historique, celle du 17 mai 1983, qui est retenue comme étant la date du déclenchement de la Révolution démocratique et populaire (RDP) à la suite de l’arrestation de Thomas Sankara, alors Premier ministre du Conseil du Salut du Peuple (CSP).

« L’érection du mausolée vise d’une part à célébrer la mémoire du Capitaine Thomas SANKARA et celle de ses 12 compagnons, et d’autre part à contribuer à la sauvegarde, à la préservation et à la promotion de l’héritage politique du Père de la Révolution d’août 1983 », a rappelé le porte-parole du gouvernement.

HO/ac/APA

Source: apanews.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct