Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Session ordinaire 2021 de la mairie du district: Les dépenses exécutées à un peu moins de 30 milliards francs CFA, soit 53,08 %

La 1ère adjointe au Maire du district de Bamako, Mme Camara Fatimata Traoré, a présidé, hier mardi 23 mars, dans les locaux de la mairie, la première session ordinaire 2021 de sa structure. Selon elle, les dépenses ont été exécutées à hauteur de près de 30 milliards de francs CFA, soit 53,08 %.

Durant sept jours, les administrateurs se pencheront sur la lecture et l’adoption du procès-verbal de la quatrième session ordinaire 2020, l’examen et l’adoption du compte administratif 2020, le compte rendu des missions de l’année 2020, l’examen et l’adoption du programme annuel d’activités 2021 des services de la mairie du district de Bamako.

A l’ouverture des travaux, Mme Camara a relevé que cette session intervient à une période marquée par de graves fléaux. Parmi lesquels elle a cité la pandémie de la Covid 19, les incendies de plusieurs marchés, la fermeture de certains postes de perception des taxes de sortie et d’entrée des véhicules.  » Ces situations rendent difficiles la mobilisation des ressources et la gestion urbaine « , a-t-elle soutenu.

Elle a rappelé les efforts déployés par la mairie pour accompagner les autorités dans la lutte contre la maladie à coronavirus.  » Nous avons offert des kits de lavage des mains, des équipements de protection sanitaire à des services de santé du district de Bamako « , a-t-elle clamé. Aussi, dit-elle, malgré cette situation imprévue, au 31 décembre 2020, les recettes ont été réalisées à hauteur de 30.268.676.156 francs CFA, soit 53,72 %. Et les dépenses ont été exécutées à hauteur de 29.904.987.348 francs CFA, soit 53,08 %. A l’entendre, cette première session ordinaire retracera l’ensemble des mandats et des titres de recettes de la mairie du district.  » Elle prendra également en compte les engagements juridiques en dépenses et en recettes. A travers elle, le conseil du district et les services techniques formuleront des recommandations et des mesures idoines pour permettre de surmonter les difficultés « , a-telle conclu.

Abdoul DEMBELE

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance