Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Série d’explosions à Jakarta: “Des actes de terrorisme”

Au moins quatre personnes ont été tuées ce jeudi matin dans des explosions causées par des bombes dans le centre de Jakarta, en Indonésie. Des coups de feu ont également été entendus à l’extérieur d’un café. La piste terroriste est avancée.

explosions attaque terroriste police Jakarta indonésie

L’Indonésie frappée le terrorisme. Au moins quatre personnes sont mortes ce jeudi matin dans une série d’explosions à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Il s’agit d’un “officier de police et de trois civils”, selon un porte-parole de la police nationale, Anton Charliyan. Les détonations, au nombre de six, ont été causées par au moins une bombe. Des corps étaient allongés au sol sur une artère de la capitale indonésienne, près d’un poste de police.

Les autorités locales ont publié une série de photos montrant la confusion qui règne sur place. Le poste de police est situé sur une artère fréquentée de la ville. Il a été endommagé après les détonations. La police a établi un cordon de securité.
Des coups de feu ont également été entendus à l’extérieur d’un café, qui serait un Starbucks, selon la correspondante de BFMTV. “Pour le moment, les coups de feu ont cessé mais des tireurs sont toujours en fuite, nous redoutons de nouveaux coups de feu”, a expliqué la police indonésienne. Des policiers lourdement armés ont évacué un blessé ensanglanté au sol, et des hélicoptères survolaient la zone des explosions.

Selon la chaîne locale MetroTV, citée par FrancetvInfo, 10 à 14 assaillants pourraient avoir été aperçus durant les attaquants. La bombe pourrait avoir été portée par un kamikaze.
“Actes terroristes”

Réagissant dans la matinée, le président indonésien, Joko Widodo, a qualifié les explosions d'”actes terroristes“. “Notre nation et notre peuple ne devraient pas avoir peur, nous ne serons pas vaincus par ces actes terroristes”, a déclaré le chef de l’Etat à la chaîne de télévision Metro TV, ajoutant que les autorités “condamnaient cet acte qui a perturbé la sécurité et semé la terreur parmi la population”.

De son côté, l’ambassade de France à Jakarta évoque “une menace terroriste toujours en cours”. Elle appelle les ressortissants français à limiter les déplacements dans la ville.

    ALERTE – Menace terroriste toujours en cours à JAKARTA : prière de limiter autant que possible vos déplacements en ville.
    — Ambafrance Jakarta (@FranceJakartaFR) January 14, 2016

Source: lexpress

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance