Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : la cybersécurité, objet de toutes les attentions à Dakar

La cybersécurité inquiète même au niveau international.

Cybercriminalité danger anarque escroquerie tromperie internaute internet odinateur connection

A cet effet, une rencontre régionale entre des experts nationaux et internationaux sur la sécurisation de la toile se tiendra les 12 et 13 avril  prochains à Dakar. Initiée par le ministère des Postes et des Télécommunications du Sénégal et l’ambassadeur des Pays-Bas, cette réunion devra permettre de trouver des solutions à ce problème, apprend-on de l’APS.

La cybersécurité mobilise la communauté internationale.

La cybersécurité préoccupe de plus en plus les pays dont l’espace numérique est souvent la cible d’attaques innombrables. Pour circonscrire les activités des hackers,Malick Ndiaye, en sa qualité de directeur de cabinet du ministre sénégalais des Postes et des Télécommunications, a tiré la sonnette d’alarme lors d’une conférence qu’il a animée ce jeudi 7 avril : « Les praticiens et les décideurs d’origines diverses doivent partager les bonnes pratiques, les expériences réussies et les problèmes à résoudre afin de comprendre les risques du cyberespace. Dans le cadre des efforts en cours pour relever le défi de la sensibilisation sur la cybersécurité, il est important de partager des pratiques nationales et régionales, le renforcement des capacités et l’intégration de la cybersécurité dans le contexte national. »

Selon le conférencier, c’est grâce à un partage d’expérience que la guerre contre les hackers et autres cybercriminels sera gagnée. Soutenu par Theo Peters, l’ambassadeur des Pays-Bas accrédité au Sénégal, l’Etat sénégalais organise les 12 et 13 avril prochains, une grande rencontre régionale des représentants des ministères en charge de l’Économie numérique de l’Afrique de l’Ouest. Ce sera donc l’occasion pour ces experts nationaux et internationaux de réfléchir profondément sur la question afin d’adopter un plan commun de lutte contre ces « nouveaux délinquants ».

Source: Afrique sur 7

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct