Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal: Karim Wade sur le point de revenir à Dakar «même s’il doit retourner en prison»

L’ancien ministre d’Etat Karim Wade Rechercher Karim Wade serait il en train de faire ses valises pour rentrer au bercail ? En tout cas selon les informations qui nous seraient

karim wade ancien ministre senegal

parvenues, le « comeback » du fils de l’ancien Président de la République du Sénégal Me Abdoulaye Wade Rechercher Abdoulaye Wade ne serait plus qu’une question de jours.

En effet depuis quelques au Sénégal, les déclaration vont bon train concernant ce dossier qui tenu en haleine les sénégalais depuis plusieurs années. Mais la déclaration qui venue, comme qui dirait, mettre de la lumière sur cette affaire est celle de proches de Karim qui se sont confiés au journal « Le Pays ».

« Trop c’est Trop. Le régime du Président Macky Sall Rechercher Macky Sall n’a pas dit la vérité ni au sénégalais nin aux députés et à la représentation nationale concernant cette affaire Karim Wade. Nous allons plus rester les bras croisés, d’ailleurs Karim Wade Rechercher Karim Wade sera très bientôt de retour au Sénégal et cela même s’il doit retourner en prison” aurait déclaré des proches de l’ancien ministre d’Etat à nos confrères.

Et comme préparer le terrain à celui qui fut condamné à 6 ans de prison pour enrichissement illicite, avant d’être gracié par le chef de l’Etat Macky Sall, une voiture saisie par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la procédure de confiscation des biens immatriculés au nom de Karim Wade Rechercher Karim Wade a été tracté jusque devant la résidence du Président Wade dans le quartier de Fann Résidence, où il a été abandonné.

“(…) Dans le cadre de cette procédure, 6 véhicules avaient fait l’objet d’une saisie dont notamment un pick-Up de type Ford Ranger immatriculé DK-8679-S évalué à 50 millions de francs CFA. À la différence des 5 autres véhicules saisis et stationnés au Camp Batrain, celui ci bien que devenu patrimoine de l’État du Sénégal a été tracté jusque devant… la résidence du Président Wade… Ce fait anecdotique est une nouvelle illustration de la façon, pour le moins légère, dont le dossier Karim Wade Rechercher Karim Wade a été géré par le régime du Président Macky SALL, au mépris des règles élémentaires de droit. » a déclaré Alinard Ndiaye Rechercher Alinard Ndiaye , président du mouvement « Libérez Karim ! » qui interpellé ainsi l’État au sujet de l’abandon de cette voiture.

En réunion de comité directeur Mardi, le Pds Rechercher Pds a à sa manière annoncé le retour de son candidat à la prochaine élection présidentielle.

Démontant les arguments du ministre de la justice Sidiki Kaba Rechercher Sidiki Kaba qui a pour la première depuis la libération de Karim Wade Rechercher Karim Wade a fait face aux député pour répondre de cette affaire, les lieutenants d’ Abdoulaye Wade Rechercher Abdoulaye Wade ont exigé la tête du ministre.

«Le Comité directeur dénonce les contre-vérités du gouvernement qui veut accréditer l’idée selon laquelle notre frère Karim Wade, candidat de notre parti pour la prochaine élection présidentielle, était libre dès sa sortie de prison et avait le droit d’aller librement où il voulait, alors que Macky SALL l’a contraint à un exil forcé auquel nous mettrons un terme. Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Sidiki Kaba Rechercher Sidiki Kaba n’a pas dit la vérité aux députés et à la représentation nationale, il doit immédiatement démissionner et être sanctionné pour cette forfaiture», ont martelé Oumar et ses “frère” libéraux.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: KOACI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance