Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

SÉNÉGAL : fin de l’exercice militaire annuel Flintlock

Après trois semaines de manœuvres, l’exercice militaire Flintlock 2016, organisé par les États-Unis, a pris fin lundi, à Saint-Louis, au Sénégal.

Operation Flintlock soldat militaire afrique formation entrainement

Le programme, lancé le 8 février à Thiès, concernait cette année les armées de vingt-huit pays du continent et a mobilisé environ deux-mille deux-cents membres des forces spéciales africaines, à la fois au Sénégal et en Mauritanie. L’un des objectifs, pour le chef du commandement militaire américain pour l’Afrique : apporter une « réponse régionale » aux « menaces (transnationales) auxquelles (…) les participants (…) font face ». La cérémonie de clôture a été marquée par un défilé de différents corps d’armée du Sénégal et des porte-drapeaux des pays africains participants ainsi que d’Amérique et d’Europe.

 

Source: VOA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct