« Je suis prête à poursuivre le combat de mon héros. Je veux leur dire que l’arrestation de Kémi ne me laisse pas de marbre, que son combat est le mien » », a déclaré celle qui partage la vie de l’activiste noir depuis 15 longues années.
Poursuivant,Etuma Séba Rechercher Etuma Séba charge aussi les intellectuels qui enlèvent à son mari le droit de protester contre le franc CFA. « Le F Cfa est une monnaie qui ne fait qu’appauvrir les pays qui s’en servent comme devise », estime-t-elle.
Outre sa femme, un autre activiste s’est exprimé sur l’arrestation de Kémi Séba . Il s’agit deGuy Marius Sagna Rechercher Guy Marius Sagna . Pour le président de la Coalition Non aux Ape, « siBentaleb Sow Rechercher Bentaleb Sow et Kemi Seba ne sont pas libérés ceux qui les ont pris en otage n’arriveront qu’à une chose ».
« Tout comme le casAssane Diouf Rechercher Assane Diouf a suscité d’autresAssane Diouf Rechercher Assane Diouf la prise en otage deBentaleb Sow Rechercher Bentaleb Sow et Kemi Seba va susciter d’autres pyromanes du franc des colonies françaises d’Afrique », preste-t-il avant de crier « arrêter le franc CFA ».
Pour mémoire l’activiste panafricaniste Kémi Séba a été arrêté vendredi à Dakar. Il lui est reproché d’avoir brûlé un billet de 5000 francs CFA, le samedi 19 août à la place de la nation.
C’est ainsi que suite à une plainte de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, l’activiste panafricain a été cueilli chez lui par des éléments la division des Investigations criminelles.
Sidy Djimby Ndao, Dakar