Deux responsables de la sécurité, à savoir le Chef d’Etat-Major de la Garde nationale, le général de brigade Ouahoun Koné et le Directeur général de la Gendarmerie, le colonel-major Boucary Kodio ont effectué, du lundi 19 au mercredi 21 août 2019, un déplacement dans les régions de Sikasso et Ségou.
L’objectif était de s’enquérir des conditions de vie et de travail des éléments de la sécurité, de constater de visu les détachements des forces spéciales déployés dans la zone frontalière avec le Burkina Faso notamment Yorosso et Mahou, d’apporter des solutions idoines aux problèmes de l’heure et enfin de rehausser le moral des troupes.
La délégation a visité tour à tour les positions des hommes à Fana, Zambougou, Ségou, Cinzana Gare, Bla, Sikasso, Koutiala, Yorosso, Koury, Sona et Mahou. Elle s’est aussi rendue au centre de formation de Markala où se trouvent les éléments du Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR), les élèves gardes et sapeurs ainsi que les sous-officiers DDR de l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro.
Source : Forces Armees Maliennes