Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sécurisation de Tinzaouatene : début de la campagne aérienne par les FAMa et les Forces Burkinabè

BAMADA.net, 31 juillet 2024 – Le général Oumar Diarra, à travers la Direction de l’Information et de la Relation Publique des Armées (DIRPA), informe l’opinion nationale qu’en vertu de la solidarité entre les États membres de la Confédération des États du Sahel (AES) et en application du mécanisme de défense collective et d’assistance mutuelle de l’AES, les Forces Armées Maliennes (FAMa), en coordination avec les Forces Armées du Burkina Faso, ont débuté ce mardi 30 juillet 2024 une campagne aérienne dans le secteur de Tinzaouatene.

Cette campagne a pour objectif de sécuriser les personnes et les biens dans la localité de Tinzaouatene et ses environs, contre une coalition de terroristes responsables d’exactions, d’abus et de trafics illicites envers les populations maliennes.

Des objectifs précis de haute valeur, incluant des caches, des plots logistiques et des véhicules, ont été ciblés lors de cette opération. L’État-Major Général des Armées invite la population civile dans le secteur à se tenir à distance des positions occupées par les Groupes Armés Terroristes afin de prévenir tout dommage collatéral.

À Lire Aussi : PAS DE CALIFAT TERRORISTE AU MALI !

 

Les Forces Armées de la Confédération AES demeurent déterminées et engagées à poursuivre leur mission régalienne de sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États confédérés. L’armée malienne est plus que jamais résolue à ne céder aucun centimètre de territoire aux terroristes et à leurs complices.

BAMADA.net vous tiendra informés des développements de cette opération et des mesures prises pour assurer la sécurité de tous.

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

La Rédaction

Source : Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance