En général, l’encens est utilisé par les femmes marié, car il joue un rôle très important pour elles.
l existe plusieurs sortes d’encens, chaque type a son prix. Les femmes utilisent ce produit pour se parfumer ainsi que leurs chambres. Les déodorants ou parfums simples ne leur suffisent pas. Car l’encens a des odeurs plus attirantes. Les meilleures proviennent de plusieurs parfums associés plus l’encens. L’utilisation de chaque encens a ses moments appropriés.
Il y a l’encens destiné uniquement pour la chambre. Un autre pour les cérémonies de baptême ou mariage. Concernant la nouvelle mariée il y a un encens spécial pour la chambre nuptiale. Quant aux jeunes filles, en général, elles n’ont pas le droit d’utiliser l’encens d’après les anciennes personnes. Car il leur ôte la chance de se marier tôt.
Les vertus de l’encens
L’encens a ses valeurs, car il différencie l’homme et la femme par ses odeurs. Les hommes célibataires n’ont pas le courage d’utiliser l’encens. En plus, on pense qu’il est fait pour les femmes.
Les habits des hommes sont parfois bien encensés par les femmes. La plupart des femmes sont très courageuses pour l’entretien de leur foyer, car la chambre doit être propre c’est-à -dire la chambre bien nettoyée, les habits propres, etc. Ainsi, il faut dire que s’il y a de la mauvaise odeur, l’odeur l’encens ne dure pas. C’est aussi une façon pour une femme d’être aimée par son mari.
Signalons que tous les hommes n’aiment pas l’odeur de l’encens, de même que toutes les femmes n’ont pas le courage d’utiliser l’encens comme il le faut. C’est ainsi que certaines femmes ont le courage, mais n’ont pas le moyen d’utiliser l’encens tous les jours. D’après les musulmans, l’encens est quelque chose qui vient du paradis. Il suffit de faire la remarque dans notre société, quand quelqu’un meurt l’encens est toujours demandé pour parfumer le corps du défunt. Comme le dit un proverbe : « on appartient à Dieu et on retourne vers lui », cela signifie aussi que l’encens fait partie de ce retour vers Dieu. Donc c’est un produit important dans la vie de l’être humain.
Source: L’Annonceur