Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Scrutin présidentiel du 29 juillet : Le CAMBK en rangs serrés pour la réélection d’IBK

Le soutien des Clubs des amis du ministre Maouloud Ben Kattra consiste à assurer la victoire du candidat Ibrahim Boubacar Keita et à l’accompagner dans l’exercice du pouvoir au cours de ce second mandat

Comme beaucoup d’autres clubs de soutien, le Club des amis du ministre Maouloud Ben Kattra (CAMBK) n’est pas demeuré en reste quant à son adhésion aux idéaux du président sortant, Ibrahim Boubacar Keita. Mis sur les fonts baptismaux le dimanche dernier, le CAMBK compte œuvrer en commun avec les mouvements de soutien pour  accorder la victoire au candidat IBK, dès le premier tour de ce combat électoral. A cet effet plusieurs actions ont été déjà entreprises ou sont en cours de l’être par la coordination nationale du CAMBK.

Ainsi, le CAMBK s’est  fixé un certain nombre d’objectifs à atteindre en 2018. A moyen terme, il s’agira de contribuer à l’animation de la vie politique à travers une participation responsable aux prochaines élections locales et législatives. Aussi, le mouvement participera au développement économique, social et culturel du pays. Pour cela, les membres doivent œuvrer à une implantation continue du mouvement  sur l’ensemble du territoire national etc.

Pour  le parrain de ce dernier-né des mouvements, à la faveur  de la réélection d’IBK, Maouloud Ben Kattra, le CAMBK et le Mouvement « Perspectives Mali 2018 » ont formulé certaines recommandations. Il s’agit, entre autres de se battre pour la victoire éclatante du président IBK dès le premier tour ; accompagner le président pour un  second mandat à la tête du pays, à travers une présence massive des membres du mouvement dans la composition de la future Assemblée nationale ;  travailler d’arrache-pied pour une très grande implantation du mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ; participer aux prochaines élections régionales et locales  et faire en sorte que les directoires du mouvement se fusionnent, afin de créer une nouvelle formation politique.

Donnant les raisons de son soutien au candidat IBK, Maouloud Ben Kattra dira qu’en espace de 5ans, il a redressé un pays qu’il a hérité à terre, ramené la paix et mieux réalisé des bonds dans le domaine socio-économique avec des indicateurs incontestablement positifs. De même, c’est lui l’artisan principal de l’Accord pour la paix et la réconciliation  nationale issu du processus d’Alger, gage  de développement d’un Mali réconcilié et en paix. C’est pourquoi, « Perspectives 2018 et Clubs des amis au ministre Ben Kattra, ont choisi de continuer cette  grande entreprise du Mali, pour le Mali avec le président » a-t-il déclaré.

Auparavant, le président du directoire des CAMABK  2018, Dédé Diarra avait pris la parole pour évoquer les raisons de leur adhésion aux actions du ministre Ben Kattra. Tout en louant les qualités de l’homme, il dira que l’actuel ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle est un humaniste, qui a l’esprit de partage. C’est un homme très sociable, qui n’hésite pas à se mettre au service de son prochain, une fois sollicité.

S’agissant des clubs dont il est le coordinateur, Dédé Diarra a laissé  entendre qu’ils sont au nombre de 200.

Quant au président  du mouvement  « Perspectifs 2018 »,  c’est un regroupement qu’a vu le jour, il y a 6 mois. Doté d’une forte implantation sur toute l’étendue du territoire, le mouvement a décidé de soutenir le candidat IBK à travers le ministre Maouloud Ben Kattra. Aujourd’hui il composé de 10 sections au sein desquelles se retrouvent des femmes et des hommes engagés.

Diakalia M. Dembélé

 

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct