Le Club de soutien à Dr. Etienne Pascal Kéita a organisé samedi dernier une journée de consultation et don de médicaments à Nanguila. Plus de 1000 consultations gratuites ont été réalisées.
Composé majoritairement de Malinkés, Peuls, Bambara et Bozo, le village de Nanguila est situé dans la Commune urbaine de Niagadina. La population vit essentiellement d’agriculture et de pêche et il est situé à 60 km de Bamako.
Plus de 1000 consultations ont pu être réalisées samedi. Selon Sékou Bah, président du Club des amis de Dr. Etienne Pascal Kéita, l’objectif de cette action vise à amener la population à se rendre compte du capital de la santé.
La joie était immense dans le village. “Soigner les gens gratuitement, c’est la première fois que notre village bénéficie de cela. Nous voulons que le Club pense chaque année à faire la même chose”, s’est félicité le conseiller communal Mamadi Konaté.
Remerciant les membres du Club, Mamadou Konaté, PDG de l’entreprise EGK les a invités à multiplier les actions pour que les gens qui vivent dans les campagnes puissent connaitre l’importance des centres de santé.
Dr. Etienne Pascal Kéita s’est dit très ému et content de voir un club qui porte son nom et qui s’intéresse beaucoup à la santé communautaire de son pays.
Zié Mamadou Koné
Envoyé spécial à Nanguila
Source: L’Indicateur du Renouveau