Un accident survenu, samedi, aux environs de 05 heures du matin sur la Route nationale (RN)13, entre Kimparana et Koutiala, à la hauteur du village de Moribila, dans le cercle de San (Centre) a fait deux morts et des dégâts matériels très importants, a appris l’AMAP de sources locales.
L’accident a impliqué un car d’une compagnie de transport en commun et une moto. Les deux engins, circulant en sens inverse, sont entrés en collision alors qu’ils se croisaient. Le car provenant de Koutiala et la moto se dirigeant vers San.
Selon des informations recueillies sur place, cet accident serait dû à un excès de vitesse de la part du conducteur du car et du pilote de la moto. Le car a percuté en pleine chaussée le motocycliste et son passager, tous deux morts sur le coup.
La moto, entièrement désagrégée, a pris feu sous le mastodonte qui l’a entrainée dans sa course sur une distance de100 m environs. Le car a aussi pris feu et a été totalement calciné, malgré les efforts de ses occupants.
Les éléments de la brigade territoire de la gendarmerie de Kimparana sont arrivés sur les lieux pour établir les circonstances exactes du drame.
NC/MD
Source: AMAP