Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salubrité à Sangarebougou : le corps professoral et les élèves du lycée Toguna balayent les locaux de la Brigade de gendarmerie

salubrite jeune homme femme militaires balayent locaux brigade gendarmerie

Le vendredi 16 mai dernier, vers 8H30mn, le Directeur du lycée Toguna sis à Sangarebougou Marseille, à la tête d’une délégation comprenant le surveillant de l’établissement, des professeurs et une trentaine d’élèves des deux sexes a débarqué dans la cour de la Brigade territoriale de gendarmerie de Sangarebougou, tous munis d’instruments de nettoyage. A l’unisson, ils ont balayé la vaste cour puis après les bureaux.

C’est une première dans les annales de la gendarmerie en tout cas à Sangarebougou et même dans la Commune.

C’est l’expression de la reconnaissance du travail bien fait d’abord. Une preuve qu’il y a des observateurs et non des moindres qui ont conscience qu’il y a des hommes et des femmes qui se sacrifient pour protéger les citoyens et leurs biens, qui veillent pendant que les autres dorment, qu’il pleuve ou qu’il vente.

C’est également une pédagogie pour inculquer l’amour de la patrie, le respect de l’autorité à ces futurs cadres, membres de la délégation. A la fin du travail, la direction du lycée Toguna et ses élèves ont offert de la boisson, des sachets d’eau et des jets de balais et autres brouettes à leurs hôtes. Le geste a été apprécié à sa juste valeur par le patron de la Brigade, le lieutenant Pascal Konanou Dackouo et des soldats de Serval présents.

Des initiatives patriotiques à imiter pour cultiver des rapports de bon voisinage entre services.

 

Denis Théra

SOURCE:maliactu

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance