Le travail de salubrité publique de votre hebdo préféré commence à porter ses fruits. Enfin la justice malienne veut faire rendre gorge à tous ceux qui, pendant plus de 20 ans ont pillé, sans aucune honte, le trésor public malien sans la moindre sanction. Autres temps, autres mœurs! Les kleptocrates du régime corrompu et assassin d’ibrahim boubacar Keita ont chaud; très chaud, Ils sont militaires de haut ranget ministres dont les avoirs bancaires sont déjà gelés, leurs résidences cossues et/ou immeubles risquent d’être saisis par la justice.
Même si d’autres ont pu quitter le Mall-par katakatani pour certains, ce sont tous leurs biens mal acquis à la sueur d’autres Maliens qui risquent de passer par la trappe De grice, qu’on ne nous parle pas de chasse aux sorcières. Ces affaires sulfureuses qui ont fait fuir du pays plusieurs d’entre eux ne sont du fait de la Transition mais datent bel et bien des audits du magistère d’IBK himself, lequel les avait, de facto, mises sous le boisseau. Les grandes enquêtes du Sphinx-toutes corroborées par les audits du BVG, de la Section des Comptes et de lOCLEI-sont passées par là.
Qu’ils’agisse du scandale de l’achat de l’aéronef présidentiel de votre journal préféré a baptisé: Ladji Bourama Air Force One que du non moins sulfureux marché l’achat d’équipements et de matériels pour l’Armée, comme de l’affaire Paramount, que des faux bulletins de salaire établis pour voler le peuple malien… Comme le disait l’autre: A l’heure du bilan, rien que des chiffres, Et les chiffres sont têtus!
Source: Sphinx