Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Roch Kaboré et Zéphirin Diabré en tête

Au Burkina Faso, au lendemain du double scrutin, l’attente des résultats se poursuit.

 

candidats election presidentielle burkina Rock Kabore Zephirin Diabre

Le dépouillement est en cours, et selon les éléments dont dispose la BBC, on se dirige vers un duel au sommet entre les candidats Rock Kabore et Zéphirin Diabré.

Les Burkinabè ont voté dimanche dans le calme pour désigner leur nouveau président, un « scrutin historique » organisé un an après la chute de Blaise Compaoré, arrivé par un coup d’Etat à la tête du Burkina Faso qu’il a dirigé 27 ans.

Quelque 5,5 millions d’électeurs étaient appelés à participer à ce scrutin couplé à des législatives.

Le pays doit ainsi tourner la page de la transition mise en place après l’insurrection populaire qui a chassé Blaise Compaoré en octobre 2014, alors qu’il tentait de modifier la Constitution pour pouvoir briguer un nouveau mandat.

Le scrutin s’est déroulé sans incident majeur.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct