Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Robert Mugabe, ex-président du Zimbabwe, est mort

L’ancien chef d’État du pays africain, au pouvoir entre 1980 et 2017, est décédé à l’âge de 95 ans, a-t-on appris de source officielle.

L’ex-président du Zimbabwe Robert Mugabe est décédé à l’âge de 95 ans. Au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe en 1980, il avait été contraint à la démission en novembre 2017 par un coup de force de l’armée et de son parti, la Zanu-PF. Il a été remplacé par son ancien vice-président Emmerson Mnangagwa qui a ensuite été élu à la présidence en juillet 2018.

Mugabe était hospitalisé à Singapour où il était soigné depuis cinq mois. Début août, son successeur à la tête du pays africain, Emmerson Mnangagwa, avait affirmé que l’ancien chef d’État réagissait « bien au traitement », sans préciser de quelle maladie il souffrait. Lorsque le gouvernement avait annoncé en avril que Mugabe avait gagné Singapour pour y être soigné, il avait précisé qu’il était censé rentrer dans le pays mi-mai. Les services de santé publique du Zimbabwe se sont pratiquement effondrés et ceux qui en ont les moyens partent se faire soigner en Afrique du Sud, voire plus loin à l’étranger.

Source: lepoint

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct