L amitié homme-femme ne serait pas si platonique qu’on le pensait. D’après des chercheurs américains l’attirance physique y jouerait un grand rôle et les démonstrations affectives entre amis seraient plus courantes qu’on ne le pense !
En effet, une étude menée par des chercheurs américains a fini de démontrer qu’une forte amitié entre homme et femme ne serait pas sans une certaine attraction sexuelle. Et ce sont les hommes qui sont à la base de cette relation amoureuse.
Dans leurs études, ces chercheurs ont interrogé indépendamment des couples d’amis de sexe opposé. Les filles n’envisageraient une relation avec leur ami qu’une fois célibataire, alors que les garçons, en couple ou non, seraient toujours attirés par leurs amies. Ils croiraient aussi que leur amie envisage une relation avec eux, alors que ce n’est pas le cas.
Autre nouvelle : l’étude révèle que deux couples d’amis sur trois se seraient déjà embrassés ! C’est même la 2ème cause de rupture amicale, après la distance physique. Généralement, ces rapprochements romantiques seraient finalement vus comme nocifs pour leur relation par les personnes concernées. Entre amour et amitié, on l’a compris, la frontière est très mince
Source : Autre presse