Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retour des charrettes à cheval Signe annonciateur de la dérive

De plus en plus, les bamakois aperçoivent les chevaux amaigris tirant les charrettes bien remplies. Pourtant, cette pratique jusqu’à preuve du contraire est interdite au Mali.

 

Les Maliens sont étonnés de constater le retour de certaines pratiques interdites. Il s’agit du retour des gros porteurs dans les rues de Bamako depuis 22h. Leur libération à cette heure de la nuit cause de nombreux désagréments aux usagers de la route. Ensuite, en décidant d’interdire les véhicules de l’Etat, les autorités avaient pris le taureau par les cornes. Patatras, cette fameuse décision a été foulée au pied, les véhicules de l’Etat servent à faire des cortèges, à emporter des fagots et de l’humus. Comme si cela ne suffit pas, de plus en plus réapparaissent les chevaux très affamés tirant des charrettes pleines de sable, de bois, de tôles entre autres matériels de construction ou de ménage. Pourtant, cet état de fait au Mali a toujours été jugé comme un préalable à une dérive. Alors, messieurs les décideurs, il est très opportun pour vous d’agir.

 

Assemblée nationale

Le Rpm sauvé de justesse !

Pour la mise en place du bureau de l’hémicycle de Bagadadji, il a fallu de peu pour que Dr Bocari Tréta et Issiaka Sidibé se battent. Après une dispute et des invectives, les deux hommes ont failli en venir aux mains. N’eut été la clairvoyance de certains députés et le bon sens d’autres, le scandale allait se produire. Toutes choses qui donnent raison à IBK de ne pas leur faire confiance pour la primature.

En tout état de cause, le Rpm a été sauvé de justesse. Il partait à vau-l’eau.

 

Source: Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance