Le parti SADI, qui était le principal parti d’opposition au régime d’ATT, se refuse à tout commentaire sur ce retour. Pourtant, en 2012 il avait demandé « la démission d’ATT » et a soutenu ouvertement le coup d’Etat. Joint par la rédaction de Studio Tamani, le président du parti, Oumar Mariko parle d’ « un non évènement », sans faire plus de commentaires
RETOUR D’ATT: La colère des partisans de Sanogo
Si pour certains Maliens le retour d’ATT « peut contribuer à la réconciliation nationale », d’autres pensent qu’il ne doit pas être reçu en pompe. Selon eux, ATT n’est pas sans reproche dans la crise du Nord. A cet effet, « il doit des explications au peuple malien », selon ces derniers. Makan Konaté, journaliste, activiste et un des soutiens à l’ex chef de la junte Amadou Haya Sanogo en 2012, exige un procès pour l’ancien chef de l’Etat.
Kolondiéba : le préfet accusé de détournement
Grogne de la population à Kolondiéba dans la région de Sikasso. Des centaines de personnes ont manifesté cette semaine pour exiger le départ immédiat du préfet du cercle. Les marcheurs l’accusent de mauvaise gestion des biens du cercle comme patrimoine personnel notamment l’octroi des marchés de travail. Les manifestants ont lancé un ultimatum de deux jours au préfet pour le recrutement de plus de jeunes locaux dans les sociétés de construction. Passé, ce délai, le préfet devrait quitter le lieu affirment-ils.
Source: L’Indicateur du Renouveau