Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

REOUVERTURE DES CLASSES A MOPTI MALGRE L’INSECURITE : Soumeylou Boubeye Maiga promet la création de cantines scolaires

A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, a effectué une visite dans la région de Mopti à la suite de laquelle, il a réussi à rouvrir des écoles fermées à cause de l’insécurité il y a près d’une année. C’était au lendemain de la rentrée scolaire, le mardi 2 octobre 2018. Cette visite a été l’occasion pour le Premier ministre de fournir aux enfants de Mopti des fournitures scolaires afin, dit-il, de dispenser les parents de dépenses insupportables pour eux.

À côté de cela, le chef du gouvernement a initié la création de cantines scolaires dans plusieurs de ces localités, avec pour dessein, précise-t-il, d’éviter aux enfants qui effectuent 3 à 4 kilomètres pour arriver à l’école de passer toute la journée à l’école sans craindre d’avoir faim et de ne pas être découragés à la longue car c’est cette situation qui décourage beaucoup d’élèves qui abandonnent finalement les études.

La Rédaction

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct