Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) : Un coup d’air pour le parc automobile de la Gendarmerie nationale

Ce vendredi 10 janvier 2025, à la Caserne Chef d’Escadron Balla KONE, le ministre de la Sécurité et la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMEDINE, a remis officiellement au Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE, les clés des nouveaux moyens roulants offerts à la Gendarmerie nationale.
Le geste s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des compétences opérationnelles des FDS, initié par les plus hautes autorités du pays.
Ces nouveaux moyens roulants comprennent 40 véhicules Toyota mono cabine, cinq véhicules Toyota double cabine, trois ambulances, deux mini cars, un véhicule de transport de chiens, deux camions grue, deux camions de transport de troupe, une citerne à carburant et 56 motos.
Dans son allocution, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Moussa Toumani KONE, a affirmé que ces acquisitions vont permettre aux unités organiques, qui œuvrent au quotidien dans des conditions parfois difficiles, de mener à bien leurs missions avec davantage d’efficacité et de sécurité.
Ensuite, le Général souligne que la réception de ces véhicules, n’est qu’un maillon d’une politique plus large, visant à moderniser et à renforcer les FDS en général et la Gendarmerie nationale en particulier dans sa mission de sécurité publique.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMEDINE, a salué la disponibilité et l’engagement de la Gendarmerie nationale à sécuriser les villes et campagnes maliennes.
Selon le premier responsable de la sécurité publique, le geste traduit la volonté manifeste des plus hautes autorités, en tête le Général d’Armée Assimi GOÏTA, à doter les FDS des moyens adéquats pour mieux répondre aux menaces qui sont évolutives.
Il a informé que ces matériels sont entièrement financés par le budget national. Le ministre MOHAMEDINE a enfin rassuré que les présents moyens, constituent le premier lot d’une série d’équipements de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité maliennes.
Auparavant, le Commandant des Ecoles et des Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Ibrahim TRAORE, avait souhaité la bienvenue au public dans son enceinte, lieu mythique de la formation gendarmique.
Section Com DGGN
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct