Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre entre le ministre de l’Économie et des Finances et le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Le ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni SANOU a reçu en audience matin le Président de la BOAD M. Serge EKUE en visite au Mali. Les deux personnalités ont échangé sur l’état de la coopération entre le Mali et l’institution financière et sur les perspectives.
Le ministre de l’Économie et des Finances a félicité le président de la BOAD pour sa nomination à la tête de l’institution et lui a souhaité beaucoup de succès pour la réussite de sa mission. Il a salué l’excellence des rapports du Mali avec la BOAD et il a invité le président à œuvrer davantage pour une forte implication forte de la BOAD dans le développement socio-économique au Mali, notamment en faveur du financement des infrastructures et du secteur privé fortement impacté par la pandémie de la Covid-19.
Accompagné par l’ancien ministre Malien M. Moustapha Ben Barka qui occupe le poste de vice-président de la BOAD, M. Serge EKUE a assuré le ministre SANOU de la forte volonté de la BOAD à accompagner le Mali dans ses objectifs de développement.
——–
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’Institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Il lui a été assigné comme objectifs de promouvoir le développement équilibré des Etats, membres et de réaliser l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.
Avec la création de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la BOAD est devenue une institution spécialisée et autonome de l’Union. Elle concourt en toute indépendance à la réalisation des objectifs de l’UEMOA sans préjudice des objectifs qui lui sont assignés par le traité de l’UMOA.
Le portefeuille actif de la BOAD au Mali compte trente (30) opérations pour un montant total, en termes d’Accords signés, de 307,744 milliards de FCFA. Lesdites opérations financent dix-neuf (19) projets et programmes et une contribution à la lutte contre la Covid-19 à travers deux opérations pour un montant total de 28 milliards de FCFA entièrement décaissement.
Source : Ministère de l’Économie et des Finances du Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct