Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Religieux Versus gouvernement : IBK et Haidara se sont expliqués hier

Trois jours après sa sortie pour le moins musclée contre le gouvernement accusé d’avoir tenté de saboter sa fête du Maouloud, le leader d’Aneçardine, Cherif Ousmane Madani Haïdara a rencontré hier dans la journée le président de la République. Il a fait hier dans l’après-midi le compte-rendu de cette rencontre avec IBK au regroupement des leaders religieux à qui il a surtout annoncé son renoncement à son projet de porter « un imam » à la présidence de la République.

ibrahim boubacar keita ibk president visite foule jean zerbo monseigneur chretien ousmane madani haidara mahmoud dicko haut conseil chef quartier religieux griot imam musulman islam notable bamako

Au cours d’une réunion d’évaluation la manifestation du Maouloud avec ses camarades du regroupement des leaders religieux, le leader d’Aneçardine, Cherif Ousmane Madani Haïdara a révélé avoir rencontré hier dans la journée le président de la République. Cette rencontre qui intervient trois jours après sa sortie pour le moins musclée contre le gouvernement accusé d’avoir tenté de saboter sa manifestation du Maouloud, a été une explication entre le plus populaire des leaders religieux au Mali et IBK qui, à en croire le premier, a présenté ses excuses pour les désagréments causés par le gouvernement à l’organisation de la fête du Maouloud.

Le chef de l’Etat aurait justifié son absence par les problèmes d’insécurité. Ces explications ont convaincu Haïdara qui a annoncé hier avoir décidé de renoncer à son projet de porter « un imam » à la tête de l’état comme il avait menacé samedi dernier lors d’une conférence de presse. A l’occasion, il avait déclaré que “Si les autorités ne font pas attention, les musulmans prendront le pouvoir.

Nous ferons en sorte que nul ne devienne président de la République s’il n’est un de nos imams ! Je jure au nom d’Allah que nous le ferons si les autorités ne font pas attention! Pour qu’on n’en arrive pas là, respectons-nous mutuellement!”. Depuis hier, la colère du leader d’Aneçardine s’est apaisée et il n’a plus intention de s’engager dans la politique. C’est bien ainsi.

 

Maliki

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance