Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recrudescence des attaques terroristes au centre du pays : La CODEM interpelle les autorités

La Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), présidée par l’ancien ministre, Housseini Amion Guindo, a rendu public un communiqué, le 9 novembre 2024, pour interpeller les autorités maliennes face à la recrudescence des attaques terroristes au centre du pays. La CODEM exprime ses vives préoccupations face à la « détérioration nette de la situation notamment dans la zone de l’inter-fleuve dans la région de San et dans le Centre du pays ».

À l’issue de sa réunion ordinaire, tenue le samedi 09 novembre 2024, à son siège, le Bureau National de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a planché entre autres sur la situation sécuritaire du pays d’une manière générale. 

 

Sur la question, la CODEM exprime ses vives préoccupations face à la détérioration nette de la situation, notamment dans la zone de l’inter-fleuve dans la région de San et dans le Centre du pays.
« Ces spectacles de désolation consécutifs aux récurrentes attaques terroristes sur les populations civiles interpellent les autorités », révèle le communiqué de la CODEM. 

Le Parti invite les autorités à des actions d’urgence en vue de permettre aux populations de vivre en toute quiétude dans leurs localités. 

 

Enfin, CODEM réaffirme sa compassion et sa solidarité à  l’endroit de l’ensemble des victimes de la crise que traverse notre pays. 

 

A. Sogodogo 

Source : Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct