Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recouvrement des impôts : Deux centres des impôts des moyennes entreprises opérationnels à Bamako

Situés sur chaque rive du fleuve Niger, dans le district de Bamako,  deux Centres des impôts des moyennes entreprises (CIME) ont été ouverts ce lundi, 01 février 2021 dans le cadre de la mise en œuvre des réformes organisationnelles de la Direction générale des impôts (DGI) afin de faciliter les opérations fiscales pour les usagers.

La Direction générale des impôts a le plaisir d’informer les contribuables, en particulier ceux relevant de la Direction des moyennes entreprises (DME), du démarrage effectif des activités de deux Centres des Impôts des Moyennes Entreprises (CIME). Le CIME 1 dans la rive gauche sis à Hamdallaye ACI 2000, le second CIME 2 se trouve à la rive droite situé à Torokorobougou. Ces deux centres viendront sans nul doute renforcer la performance, la capacité de la Direction générale des impôts afin renflouer les caisses de l’Etats.

Faut-il le rappeler, la Direction générale des impôts a encore réalisé cette année une belle performance malgré les difficultés liées à la pandémie de la Covid -19.Sur une prévision de 914, 125 milliards, elle a réalisé 921milliards 148 millions de FCFA, soit un taux de réalisation de plus de 101%.Un résultat atteint grâce au leadership du Directeur général Mathias Konaté.

Les objectifs de recettes ont été dépassés grâce aux efforts d’une équipe dynamique et compétente.86% de ces résultats ont été réalisés par la Direction des grandes entreprises, 5% par la Direction des moyennes entreprises et le reste par les différents centres des impôts du District et des différentes Directions régionales.

Réputé gros travailleur, sérieux et disponible le Directeur général des impôts a été classé par le Baromètre (instrument de veille citoyenne) parmi les 50 personnalités qui ont marqué 2020.

Bréhima Diallo

Source: Journal le 22 Septembre- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct