Notre confrère, Ibrahim TIMBO, Chargé de mission au ministère de la Cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale, a été décoré, le jeudi 14 février 2024, de la Médaille « Etoile d’argent du Mérite National » avec « Effigie Lion Debout ». Une distinction amplement méritée par ce brillant journaliste dévoué corps et âme à la patrie.
La remise officielle des médailles et titres aux 12 hauts fonctionnaires de l’État a eu lieu le jeudi 14 février 2024, au ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Réconciliation nationale.
Cette cérémonie de décoration était placée sous la présidence du Colonel-major Ismaël WAGUE, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Réconciliation nationale ; en présence du Général Amadou Sagafourou GUEYE, le grand chancelier.
Les récipiendaires, pour leurs mérites, leurs efforts et leur dévouement envers la nation, sont décorés en tant que Chevalier de l’Ordre National et du Mérite National avec l’effigie lion debout.
Dans son discours, le ministre de la Réconciliation Nationale a tenu à féliciter, les récipiendaires au nom du Président, le Colonel Assimi GOÏTA, Grand Maître des Ordres Nationaux. Il a également félicité les récipiendaires et les a exhortés à continuer à servir d’exemple pour les générations présentes et futures.
« Le Mali vous a honoré, à travers vous, il a honoré l’ensemble du personnel et des cadres de son Administration », a-t-il ajouté.
Il faut rappeler que Ibrahim TIMBO est le Directeur de Malibook New, une agence digitale de presse, spécialisée dans la conception, l’analyse et la diffusion de l’information sur les réseaux sociaux ainsi que la production d’éléments audiovisuels nécessaires à toute communication digitale.
L’ancien directeur général de la radio Energie FM et Tv a été précédemment Expert de la Communication et des Relations publiques à la Mission d’appui à la réconciliation nationale (MARN).
Par Abdoulaye OUATTARA