Dans le cadre de la cérémonie de la remise des médailles des Nations Unies à la SENFPU1 à Bamako, des médailles ont été remises à 175 membres de ladite ENFPU1 le 23 avril dernier dans l’enceinte de la base aérienne 101 de Sénou. Parmi les 175 éléments, 17 femmes y figurent, l’ENFPU1 rotation 6, sous le commandement du Chef d’escadron Mody Ka. Cette cérémonie a enregistré la présence de la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, Mbaranga Gasarabwe, de l’Ambassadeur du Sénégal au Mali, Assane N’Doye, de l’adjoint au Chef de la Composante Police de la MINUSMA, le Général de Brigade Jean-François Voillot, du représentant de la Force onusienne au Mali, des représentants des Forces de Sécurité malienne, du Mire de la Commune de Sénou ainsi que de nombreux invités, lit-on sur le site de la MINUSMA.
Au cours de cette cérémonie, le Général Voillot et Mme Gasarabwe ont passé en revue les troupes. Après cela, le commandant de l’ENFPU1, l’Ambassadeur du Sénégal et le Chef de la Composante Police par intérim ont tour à tour pris la parole pour rappeler que les éléments de la ENFPU1 ont accompli leur mission au sein de la Composante Police de la MINUSMA, précise la même source.
À cette circonstance, l’importance du soutien de la ENFPU1 aux forces de sécurité maliennes pour la protection des personnes et leurs biens a été démontrée. Cela, dans le cadre de l’exécution du Mandat de la MINUSMA, et du soutien aux Maliens.
Source: Le Pays