Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rebond de 80% des importations de riz au Mali en 2021/22

Les importations de riz au Mali devraient grimper de plus de 80% sur la campagne 2021/22 (octobre/septembre) pour s’élever à 550 000 tonnes, estime le département américain de l’Agriculture (USDA).

Une hausse consécutive à la baisse anticipée de 15% de la production de riz usiné au Mali à 1,7 million de tonne en 2021/22 en raison d’une diminution des superficies récoltées et d’une réduction des rendements. Si les conditions météorologiques ont été défavorables aux rendements, l’instabilité politique a également joué en limitant l’accès aux intrants dans les régions importantes de production.

 

mali_riz.png

L’USDA souligne qu’historiquement, le Mali importait entre 250 000 et 300 000 tonnes par an de plusieurs fournisseurs dont l’Inde, la Thaïlande, le Brésil et occasionnellement les États-Unis. Le Mali importe également du riz des pays voisins pays dont la Côte d’Ivoire, et plus récemment, le Sénégal, qui a exporté une quantité importante de riz au Mali (plus de 60 000 tonnes en 2021) pour la première fois ces dernières années.

Source: commodafrica

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct