La République du Mali connaît une crise multidimensionnelle dont les conséquences néfastes se font ressentir directement sur les populations vulnérables et limitent leur accès aux services sociaux de base dont l’eau potable.
Les enfants et les femmes dans de nombreuses régions du Mali parcourent de grandes distances à la recherche d’eau potable et sont mêmes astreints à des manœuvres laborieuses quotidiennement.
Le Royaume d’Arabie Saoudite à travers le Centre du Roi Salman pour le secours et l’Action Humanitaire apporte tout son soutien aux populations de la République du Mali en partenariat avec l’ONG TASSAGHT. En effet, il a entièrement financé la réalisation de 111 puits améliorés, équipés en moyens d’exhaure manuels en faveur des plusieurs régions du Mali.
TASSAGHT a procédé à la réalisation et inauguration des 111 puits, à 100% opérationnels actuellement dans les régions de Koulikoro, Gao, Ségou et dans le district de Bamako. Aux différentes cérémonies de réception des ouvrages réalisés, les populations locales, les élus locaux ainsi que les représentants de l’Etat ont exprimé toute leur reconnaissance et leur gratitude à l’endroit du Centre du Roi Salman pour son sens élevé de l’humanisme et son appui constant aux communautés vulnérables du Mali.
Ce projet vise à contribuer à l’atténuation de la pénurie et manque de ressources en Eau potable en République du Mali en général, et dans le milieu rural en particulier.
Cette aide va permettre non seulement à accroître l’accès à l’eau potable mais aussi à réduire l’incidence des maladies d’origine hydrique.
Les bénéficiaires et les autorités maliennes renouvellement leurs remerciements au Centre du Roi Salman du Royaume d’Arabie saoudite pour ce généreux et pertinent appui financier mais aussi leur accompagnement à tout le cycle de la mise en œuvre du présent projet.