Considéré par beaucoup comme l’un des futurs patrons de la sélection espagnole, Isco traverse en club une période délicate depuis la fin d’année 2017. Titulaire à seulement trois reprises lors des dix derniers matchs disputés par le Real Madrid, le meneur de jeu andalou est contraint de ronger son frein et de se contenter d’entrées en fin de match. Moins utilisé par Zinedine Zidane, l’ancien de Malaga pourrait même être contraint de faire ses valises lors du prochain mercato estival.
Zidane serait “déçu”
Selon les informations du journaliste espagnol Josep Pedrerol, chroniqueur pour l’émission El Chiringuito sur Mega TDT, Zidane serait “déçu” par les prestations d’Isco et songerait à s’en séparer s’il ne parvient pas à élever son niveau de jeu d’ici l’été prochain. Arrivé chez les Merengue en 2013 pour un peu moins de 30 millions d’euros, l’international espagnol aux 25 sélections n’est encore jamais parvenu à s’imposer sur la durée dans le onze de départ du Real.
Avec le retour en forme de Gareth Bale, inverser la tendance ne s’annonce pas si simple pour Isco. Lors des deux dernières rencontres du Real, face à Valence (4-1) et Levante (2-2), Zidane est revenu à un schéma classique avec un milieu à trois éléments (Kroos-Casemiro-Modric) et la fameuse “BBC” (Bale-Benzema-Cristiano). Pas un bon signal envoyé à Isco, dont le contrat court jusqu’en 2022 et qui, à 25 ans, arrive à un tournant de sa carrière.
Source: bfmtv