Encensé par les journalistes pros-Real, Karim Benzema est aussi apprécié par les autres spécialistes. Mais ses partenaires aussi savent dire du bien de l’attaquant français.
Le défenseur latéral droit espagnol Alvaro Arbeloa n’est certes pas dans les petits papiers de Carlo Ancelotti (seulement 11 apparitions en Liga), mais il tâche de faire de son mieux lorsqu’on fait appel à lui. En manque de temps de jeu, l’ancien joueur de Liverpool attend sagement son heure, même si il sait bien qu’à 32 ans, on ne peut pas espérer beaucoup. Interviewé sur les ondes de la radio ibère Onda Cero, il a un peu dévoilé son avenir au Real Madrid, et ce qu’il pensait de Karim Benzema, l’attaquant tricolore de son club merengue.
« Benzema, c’est le meilleur neuf du monde », a confié Alvaro Arbeloa dans l’émission « Al Primer Toque ». « C’est un joueur incroyable, je ne comprendrais jamais qu’on doute de lui. Je ne sais pas ce qu’il doit faire pour que tout le monde le reconnaisse comme tel. Nous sommes des privilégiés d’avoir Benzema. » Pour la suite de sa carrière, le natif de Salamanque souhaite rester au Bernabeu. « Je suis très chanceux d’être à Madrid. J’ai encore un an et demi de contrat. J’espère que je pourrais continuer à jouer ici aussi longtemps que possible. Je veux que mon dernier maillot de football soit blanc. »