Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quinze Peuls tués au Mali dans l’attaque d’un village

BAMAKO, 8 décembre (Reuters) – Quinze civils de la communauté peule ont été tués mercredi dans l’attaque de leur village du centre du Mali par des membres d’une ethnie rivale, a déclaré samedi le gouverneur de la région de Mopti.

Le gouverneur, Sidi Alassane Touré, a précisé à la radio nationale que le programme de désarmement lancé en novembre dans les régions du nord du pays serait étendu à d’autres secteurs afin de contenir les violences.

“Ce sera mis en oeuvre dans les jours qui viennent, et nous osons espérer que tous les détenteurs d’armes les déposeront”, a-t-il dit.

Les violences intercommunautaires ont fait des centaines de morts parmi les civils et des milliers de déplacés cette année. La région de Mopti a enduré la majeure partie de ces affrontements, ont déclaré les Nations unies.

(Tiemoko Diallo; Eric Faye pour le service français)

 

Source: Reuters

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct