Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quarts de finale du CHAN Rwanda 2016: Les équipes qualifiées susceptibles de déjouer les pronostics

Après un temps de repos pour les équipes qualifiées pour les quarts de finale, la compétition reprend ses droits dès demain avec de belles affiches qui mettront aux prises le pays hôte le Rwanda et la RD Congo à 13 heures et le Cameroun à la Côte-D’ivoire aux environs de 16 heures. Le dimanche, ce sera le tour de la Tunisie d’en découdre avec le Mali et la Zambie, de son côté, affrontera la Guinée Conakry.

championnat afrique nations rwanda 2016 caf

Le Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016 reprend ses droits demain  et mettra  aux prises   le Rwanda premier pays qualifié de la compétition  et la redoutable  équipe de la RD Congo qui, après un époustouflant  début de compétition  s’est inclinée 3 buts à 1 dans son  duel  de  meilleure attaque contre meilleure défense face aux Lions indomptables du Cameroun. Les deux pays qui  s’affrontent demain pour le premier quart de finale ont  en commun le fait de remporter tous deux leurs matchs de première et deuxième journée et de perdre leur match de la troisième journée. Si, lors de la troisième journée, le Rwanda s’est largement incliné 1 contre 4 face aux Lions de l’Atlas du Maroc, les Léopards  de leur  côté  se sont inclinés 1 contre 3 face aux Lions indomptables du Cameroun. Le Rwanda qui a battu la Côte-D’ivoire  puis le Gabon et qui est à sa deuxième participation aura fort à faire face à la RD Congo qui est quant à elle, à sa quatrième participation. Evoluant devant son public du Stade Amahoro Stadium de Kigali, les ‘’Amavubi’’ sont capables de surprendre les Léopards qu’ils avaient battus 1- 0 en match amical à Kigali le 10 janvier dernier.

Le deuxième quart de finale offrira un somptueux match mettant aux prises les Eléphants de Côte-D’ivoire  et les Lions indomptables du Cameroun. Après un  début de compétition difficile pour les deux rivaux du continent, ils ont remporté chacun une victoire convaincante respectivement face au Gabon 4 buts à 1 et la RD Congo 3 buts à 1.

La Côte-D’ivoire qui dispute pour la première fois les quarts de finale du CHAN   aura également fort à faire face aux Lions indomptables du Cameroun qui sont à leur deuxième participation.

En plus de ces somptueux quarts de finale qui se jouent demain, l’on  suivra également des alléchants   quarts  de finale qui se joueront le dimanche mettant aux prises à 13 heures  les Aigles de Carthage de Tunisie premiers de leur groupe  et les Aigles du Mali,  deuxièmes  de leur groupe et aux environs de 16 heures la surprenante équipe de la  Guinée Conakry sera face à la Zambie. Si la Tunisie qui aligne dans ses rangs, des joueurs beaucoup plus  expérimentés est donnée favorite, il  faudra cependant  beaucoup se méfier  de cette jeune équipe des Aigles du Mali qui est arrivée  par deux fois à revenir au score face à l’Ouganda.  Comptant une victoire et  deux  matchs nuls, trois buts marqués  pour deux buts encaissés, les poulains de Djibril Dramé n’ont  peut-être pas dit leur  dernier mot et sont  capables  de clouer les ailes de leurs homologues Tunisiens.  Malgré leur cinglante victoire  de 5 buts à 0 sur le Mena du Niger lors de la troisième journée de phase de poule, les  Aigles de Carthage  vainqueurs de l’édition 2011 auront fort à faire face aux Aigles du Mali quarts de finalistes en 2014. Le dernier  quart de finale qui se jouera aux environs de 16 heures entre la Zambie première du groupe D  et la Guinée (qui a éliminé le Nigéria) deuxième du groupe C sera également âprement disputé. Même si les Zambiens troisièmes du CHAN  en 2009 ont la faveur des pronostics, les Guinéens ont également leur mot à dire. Il n’est pas donné à n’importe qui d’éliminer le Nigéria pour rien.

Comme on le voit, les quarts de finale de la 4ème édition du  Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016 mettant aux prises les ‘’Amavubis’’ du Rwanda  aux Léopards de  la RD Congo,  des Eléphants de Côte-D’ivoire aux Lions indomptables du Cameroun, des Aigles de Carthage de la Tunisie aux Aigles du Mali ou encore du Syli national de Guinée aux ‘’Chipolopolo’’ de la Zambie sont susceptibles de déjouer tous les pronostics.

 

Almihidi  Touré

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance