La loyauté dans notre bled est à géométrie variable. Selon qu’on soit aux affaires ou pas, la meute s’assemble ou se disperse. Faisons replay.
Une semaine avant le coup d’État, lors d’une conférence de presse, le Mouvement Devoir de Génération a menacé le Président Ibrahim Boubacar KEITA de ne pas démissionner sous peine de le traduire en justice pour haute trahison.
Le lendemain du coup de force, le même Mouvement se rend avec une vitesse de 190 km/ heure à Kati pour soutenir les maîtres des lieux. Quand ils vous disent « An bi saa i nòfê», gifle-les. Ce sont juste des granivores qui cherchent à piquer dans ton assiette pour se sauver après sans avoir fait la vaisselle.
Comment voulez-vous que dans ces conditions la jeunesse soit respectée dans ce pays ? Et ce sont ces mêmes opportunistes qui demandent de mettre les acteurs de 1991 au garage. C’est dommage, surtout quand on s’appelle ‘’Mouvement Devoir de Génération’’. Bientôt, ils feront la même requête pour les piliers du régime IBK qu’il faudrait également dégommer. Allah ka anw changer koyi. On ne peut pas construire un pays avec des cocos alimentaires. Merci VAR de nous rejouer cette séquence du film d’action socio-politique.
Source : INFO-MATIN