Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Proposition de transition de 03 ans à la Cédéao : Le CNSP dénonce un fake news

Dans un entretien accordé à la presse ce lundi matin, le Comité national pour le Salut du Peuple, à travers son porte parole Colonel Ismael Wagué, a indiqué avoir été « surpris d’appendre sur certains médias des déclarations qui parleraient de discussions par rapport à la transition et au gouvernement ».

« Je tiens à préciser qu’à ce stade des discussions avec l’équipe de médiation de la cédéao, rien n’est décidé. A aucun moment, on n’a parlé de gouvernement à majorité militaire », a indiqué l’officier qui a précisé que « toute décision relative à la taille de la transition, à son président, ainsi qu’ à la formation du gouvernement, se fera entre Maliens, avec les partis politiques, les groupes sociaux -politiques, les syndicats, les groupes signataires, et la société civile, conformément à notre première déclaration ».

Et d’ajouter : « Je tiens à rassurer les uns et les autres qu’aucune décision ne sera prise par rapport à la transition sans cette consultation massive ». De nouvelles séances de négociation avec l’équipe de médiation ont cours ce lundi.

A. TRAORÉ

Source: L’Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct