L’eau va de nouveau coulée dans les robinets des 1008 Logements sociaux de Yirimadio.
Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhouseiny a, enfin prêté une oreille attentive aux préoccupations des populations des 1008 Logements en proie à des difficultés de ravitaillement d’eau. Samedi 4 novembre, Malick Ahousseiny a promis aux femmes que l’eau ne sera plus une denrée rare. Il a ordonné à ses services techniques de diligenter les travaux de renforcement de la station compacte de Magnanbougou en commune VI du district de Bamako, conformément au plan d’urgence de ravitaillement de la population malienne en eau qui a été initié par le président de la République.
Si aucun délai n’a été donné par le premier responsable de l’eau, toujours est-il que la population des 1008 Logements espère une résolution très rapide de leur problème.
Depuis bientôt plus de 5 ans, les 1008 Logements sont confrontés à ce problème d’eau. Les femmes et les chefs de familles sont obligés de veiller pour pouvoir trouver un sceau d’eau.
La venue du ministre de l’Eau est consécutive à plusieurs marches des résidents de la Cité.
Ils avaient promis de marcher dans les tout prochains jours. Heureusement, leur cri de cœur a été entendu par le ministre.
A.S.
Source: lesechos