Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet culturel « DONKO NI MAYA »: 55 Millions de FCFA à chacun des centres retenus

55 Millions de FCFA, c’est l’appui dont bénéficieront les centres culturels Blonba, Tumast, Acte 7, Soleil d’Afrique et l’Espace culturel La Gare, dans la cadre du Projet culturel « DONKO NI MAYA ».

L’information a été donnée à travers un communiqué, par le Ministre de la Culture, Mme N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO, après dépouillement des dossiers des centres culturels éligibles au projet culturel dénommé « DONKO NI MAYA », fruit d’une coopération entre le ministère de la culture du Mali et celui des affaires étrangères d’Allemagne.

Les centres culturels sélectionnés sont le centre Blonba, le centre Tumast, le centre Acte 7, le centre Soleil d’Afrique et l’Espace culturel La Gare.

« Chaque centre sélectionné bénéficiera d’un appui financier d’une valeur de 55 Millions de FCFA.
Madame le Ministre félicite les bénéficiaires du financement et les exhorte à s’investir pour l’atteinte des objectifs du projet », précise le communiqué.

L’objectif recherché est de prévenir les crises et de renforcer la cohésion sociale à travers la culture, sauvegarder longue tradition de vie culturelle autonome qui influence de manière positive le vivre ensemble des communautés, encourager les initiatives culturelles avec une participation accrue des jeunes aux débats sur la gouvernance, le vivre ensemble et la paix dans la société malienne, et promouvoir entrepreneuriat culturel.

CYRILLE

Source: Icimali

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance