Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRODEC 2 : La validation technique du PAPB

L’atelier sur la validation technique du document de Programme et son plan d’actions pluriannuel budgétisé (PAPB) du nouveau Programme décennal de développement de l’éducation et de la formation professionnelle (Prodec 2) a débuté hier. Les travaux se poursuivront jusqu’au 31 octobre 2018. L’atelier est organisé par les ministères en charge de l’Education et de la Formation professionnelle, en collaboration avec les PTF.

L’ouverture des travaux était présidée par le ministre de l’Innovation et de la Recherche scientifique, Assétou Founè Samaké Migan. Elle avait à ses côtés, son collègue de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, et le représentant du ministre de l’Education nationale.

La rencontre a pour but d’examiner et de valider techniquement le PAPB 2019-2022. Elle a regroupé les services centraux de l’éducation et de la formation professionnelle, les partenaires techniques et financiers (PTF), la société civile et les syndicats de l’éducation.

Durant trois jours, les participants examineront les projets de programmes, sous-programmes, enrichis par les observations du précédent atelier. Aussi, ils examineront le projet de plan d’actions pluriannuel budgétisé 2019-2022. Ils vérifieront aussi la cohérence entre le cadre de résultats et le cadre logique entre autres.

Rappelons que cet atelier est précédé d’ateliers de concertations techniques régionales et nationales sur les résultats des études et évaluations ; des ateliers de validation technique des priorités et stratégies du Prodec 2 ; de l’atelier de validation politique du modèle de simulation et enfin des ateliers de validation des projets de programmes et sous-programmes ainsi que du cadre logique du nouveau plan sectoriel.

Pour le ministre de l’Innovation et de la Recherche scientifique, ces ateliers ont permis de passer en revue les principales conclusions issues de l’évaluation du Prodec 1 et des études réalisées. « Après avoir capitalisé ces conclusions, l’équipe technique du Prodec 2 a élaboré un document de programme et son plan d’actions pluriannuel budgétisé (PAPB) 2019-2022 pour le secteur de l’éducation et de la formation professionnelle », a expliqué Assétou Founè Samaké Migan.

Zié Mamadou Koné

L’Indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct