Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, le lundi 11 juillet 2022, une délégation du Bloc pour le Redressement et le Développement (BRDM), conduite par son Président, M.Oumar Koné.
Les membres du BRDM, qui regroupe 48 partis politiques et une vingtaine d’association, par la voix de leur President, ont exprimé leur soutien au Président de la Transition S.E. le Colonel Assimi Goïta, et au Chef du Gouvernement M.Choguel Kokalla Maïga, « nous souhaitons que vous meniez la suite de la Transition », ont-ils dit.
Ils ont également félicité les Autorités de la Transition pour la montée en puissance des Forces Armées Maliennes (FAMA), qui engrangent d’excellents résultats sur le terrain et ont exprimé leur soutien à la politique mise en place par l’Etat dans la lutte contre l’insécurité.
Le Premier ministre, a remercié ses hôtes pour leur soutien, et rappelé que le Gouvernement puise sa force du soutien des maliennes et des maliens. Choguel Kokalla Maïga, a également rappelé que les Assises Nationales de la Refondation, ont renforcé la légitimité des Autorités de la Transition.
Le Chef du Gouvernement a annoncé l’ouverture d’une nouvelle page dans la Transition, conformément aux souhaits exprimés par Chef de l’Etat lors de son discours à la Nation du 8 juillet 2022, celle de la consolidation de l’unité nationale, et de l’union sacrée autour de l’essentiel.
Le Premier ministre, a demandé aux membres du BRDM de contribuer à la réussite de la Transition, en faisant parvenir les messages des Autorités aux populations.
CCRP /Primature