Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prestation de serment du nouveau gouverneur de la région de Ménaka

Le Gouverneur de la nouvelle région de Ménaka prête serment. Nommé le 19 janvier 2016 suite à une décision du Conseil des ministres, M. Daouda Maiga a prêté serment aujourd’hui comme Gouverneur de la nouvelle région de Ménaka en présence des autorités judiciaires et politiques, de tous les chefs de services régionaux et locaux de Gao et Ménaka. La MINUSMA quant à elle était représentée par sa Division des Affaires Politiques ainsi que celle des Affaires Judiciaires et Pénitentiaires.

Daouda Maiga Gouverneur prestation serment nouvelle region Menaka nord mali

M. Daouda Maiga a notamment déclaré après sa prestation de serment: “Je peux dire aujourd’hui que je sens sur mes épaules tout le poids de la mission et tout l’enjeu, car Ménaka est une région qui vient d’être créée.

Le Mali sort d’un conflit et les mécanismes de règlement de ce conflit sont en marche à travers la MINUSMA qui fait de très gros efforts, qui accompagnent le gouvernement du Mali et les différents groupes armés pour arriver à mettre en œuvre l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

Je pense que les plus gros enjeux aujourd’hui sont essentiellement la stabilisation à travers la cohésion sociale, le développement et les offres meilleures de service administratives et techniques en faveur de populations.”

Source: MINUSMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance