Les derniers matériels électoraux pour la présidentielle de 2013 sont arrivés hier mardi. Ils sont destinés aux régions de Koulikoro, Ségou et Bamako. La réception a été faite hier mardi 25 juin 2013 à la douane de Faladié par le directeur des finances et du matériel du MATDAT, le capitaine Mamadou Sougouna. C’était en présence du représentant de la Céni, Moussa Kodio. Les cartes Nina des 6 877 449 électeurs sont désormais disponibles.
Le directeur des finances et du matériel, le capitaine Mamadou Sougouna, s’est félicité d’avoir réceptionné ce dernier lot de matériels électoraux. Il a remercié la société partenaire Safran Morpho qui a su relever le défi à temps. A l’en croire, tous les matériels électoraux sont sur place. Ils ont coûté à l’Etat et à ses partenaires plus 8 milliards F CFA.
Selon M. Sougouna, la balle est dans le camp des électeurs, car il leur revient d’aller retirer leurs cartes Nina. Pour Moussa Kodio, rapporteur de la Céni, qui a supervisé la confection et la personnalisation des cartes Nina en France, il a assuré que les élections se tiendront à la date indiquée.
Ben Dao