
Plus rien ne va en Ouganda, dont le vote de la présidentielle, qui a débuté jeudi, devient chaotique. Le principal candidat de l’opposition à l’élection présidentielle en Ouganda, Kizza Besigye, a été de nouveau arrêté ce vendredi en début d’après-midi, au siège de son parti, le Forum pour le changement démocratique (FDC), a annoncé le FDC sur son compte Twitter. « Kizza Besigye a été arrêté à notre quartier général et emmené vers une destination inconnue », a tweeté le FDC.
Il s’agit de la troisième fois que l’opposant est interpellé cette semaine. Kizza Besigye, principal rival du président Yoweri Museveni, avait, en effet, déjà été brièvement arrêté jeudi 18 février, devant une maison où, selon son entourage et son parti, des policiers et des membres du parti au pouvoir, le Mouvement de résistance nationale (NRM), auraient été vus en train de truquer les élections en bourrant des urnes.
Kizza Besigye avait donc été libéré sans être inculpé. De son côté, Washington avait condamné cette arrestation, déplorant « un type d’agissement » qui « remet en question l’engagement de l’Ouganda à mener une élection libre et transparente exempte d’intimidation ».
Source: Afrik