Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle au Gabon: Ali Bongo est réélu avec 49,80% des voix (ministère de l’Intérieur)

Ali Bongo vient d’être réélu, pour un second mandat, président du Gabon avec 49,80% des voix, selon le ministère de l’Intérieur. Le taux de participation s’élève à 59,46%.

ali bongo president gabonais economie

Le ministre de l’Intérieur vient de donner les résultats fournis par la Cenap, la commission électorale gabonaise. Ali Bongo a été réélu avec 49,80% des voix. Son adversaire Jean Ping termine deuxième avec 48,23%. Le taux de participation est de 59,46%.

La clé, c’est la province du Haut-Ogooué, fief d’Ali Bongo. Le chef de l’Etat y remporte 95,46% des voix avec un taux de participation de 99,13%. Ces résultats sont contestés par l’opposition.

Cet après-midi, un litige a éclaté au sein du Bureau de la Cenap, l’instance décisionnaire de cette commission. Les membres de l’opposition se sont abstenus de voter mais le vote a été validé. L’annonce du ministère de l’Intérieur est intervenue très rapidement ensuite, une heure après cette réunion du Bureau de la Cenap.

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct