Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle américaine : Donald Trump évoque «une boucherie pour le pays» s’il perd l’élection

L’ancien président américain et candidat à la présidentielle Donald Trump a présenté le scrutin du 5 novembre à venir comme un véritable tournant dans l’histoire des Etats-Unis. Selon lui, l’économie subira une «boucherie» s’il n’est pas élu.

«Le 5 novembre sera la date la plus importante de l’histoire de notre pays», a déclaré Donald Trump lors d’un meeting de son parti à Vandalia (Ohio), quatre jours après s’être assuré de l’investiture républicaine.

Selon l’ancien président, le scrutin qui se jouera lors de l’élection présidentielle américaine sera un tournant dans l’histoire du pays. Il assure que s’il n’est pas élu face à Joe Biden, l’économie des États-Unis connaîtra une véritable «boucherie».

Donald Trump décrit sa victoire aux primaires comme étant «la plus rapide jamais remportée», soulignant ainsi que cela signifiait aussi une attente de plus de sept mois avant l’élection présidentielle tant attendue.

«C’est une éternité quand vous avez des gens incompétents à la tête du pays et qui le conduisent à sa perte», a-t-il lancé.

LE CAMP BIDEN RÉPLIQUE

L’ancien président des États-Unis fait allusion à ce qu’il a décrit comme des projets chinois de construire des voitures au Mexique et de les vendre aux Américains, ce qu’il juge comme une mauvaise idée.

«Si je ne suis pas élu, ce sera une boucherie pour le pays», a-t-il estimé. «Ils ne pourront pas vendre ces voitures si je suis élu», a-t-il assuré, déplorant les menaces pesant sur l’industrie automobile américaine.

Selon lui, ces menaces seront «le moindre des soucis» pour les Etats-Unis, si Joe Biden est réélu.

Source: https://lanouvelletribune.info/

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance